Retour

On a livré le magazine de l’Entrepreneur Charentais à Angoulême

Midipile en action

On a livré le magazine de l’Entrepreneur Charentais à Angoulême

Cet été, nous avons eu la joie d’accompagner l’Entrepreneur Charentais pour livrer son dernier magazine aux entrepreneurs de Charente et plus particulièrement à Angoulême. L’occasion de tester notre micro-utilitaire en conditions réelles ! Retour sur cette matinée de test grandeur nature.

 

L’Entrepreneur Charentais, le portail-média des entrepreneurs de Charente qui agissent 👊

L’entrepreneur charentais est un média local fait par et pour ceux qui entreprennent en Charente. Sa ligne éditoriale ? Des informations pratiques pour créer et développer son entreprise, des actualités, des interviews d’entrepreneurs du département, et bien d’autres informations utiles. L’entrepreneur charentais, c’est aussi une communauté de près de 100 entrepreneurs qui se retrouvent lors d’afterworks notamment. En bref, un chouette réseau, 100% local, qui a pour vocation de mettre en lumière nos pépites charentaises mais aussi de les fédérer autour de thématiques communes.

Leurs actus’ sont disponible sur leur 👉 site internet (qu’on vous conseille d’aller voir) et dans un magazine annuel distribué un peu partout en Charente.

 

Midipile et l’Entrepreneur Charentais s’associent le temps d’une livraison

Désireux de tester une mobilité plus responsable pour la livraison de son magazine, l’Entrepreneur Charentais a vu en notre véhicule la solution parfaite pour sa tournée prévue à Angoulême. Ni une ni deux, le créneau était booké pour participer à cet élan responsable !

Le 3 juillet, nous partions donc sillonner les rues d’Angoulême pour délivrer l’édition 2024. CCI Charente, Hôtel Mercure, Halles d’Angoulême… Tous livrés en Midipile ! Au cours de notre trajet, les regards curieux et surpris de voir un nouveau genre de véhicule arpenter les rues du centre-ville nous ont fait sourire ☺️

"C'est quoi ce véhicule ?!"

"Ah mais c'est un vélo ??"

"C'est vous qui le fabriquez ?"

"Ah mais c'est vous Midipile !"

Des réactions qui montrent qu’il y a encore du chemin pour faire connaitre nos chers « vélis », ou véhicules intermédiaires, ou tout simplement les véhicules plus petits et plus responsables qui débarquent sur le marché. Des réactions qui prouvent aussi que notre véhicule ne laisse pas indifférent et suscite la curiosité. Et ça, a notre plus grand bonheur !

carton rempli du magazine entrepreneur charentais

Pour conclure (car on pourrait vous parler pendant des heures…)

Lors de cette matinée de livraison, nous avons pu voir que le Midipile répondait totalement à ce besoin de livraison dernier kilomètre (en terme de chargement, d’autonomie, de taille du véhicule) et surtout qu’il rendait la livraison beaucoup plus agréable qu’un véhicule classique grâce à son mode de conduite atypique et sa version sans portes par temps ensoleillé !

 

Muchas Gracias !

Un grand merci à l’Entrepreneur Charentais pour cette association le temps d’une livraison et pour cette belle vidéo que vous pouvez découvrir juste ici 👇

Le 21 novembre 2024